Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
9 juillet 2008

Retrouvailles et décisions (9 juillet)

Incroyable! Je suis sciée!

J'étais partie cueillir juste un peu de camomille pour mes cheveux (je mettrai la recette plus tard), et j'ai remarqué une belle pierre verte qui irait très bien pour la rune de Khalija. Je la ramasse donc, ainsi que quelques autres (notez que j'ai déjà une collec' de plusieurs kilos^^), et soudain je me rend compte que je suis tout près de l'endroit où j'avais fêté Beltane il y a un an.

Je me faufile parmi les arbres, et après un moment je tombe sur la petite clairière. Mes rubans offerts au Petit Peuple sont toujours là, sauf un. Je les fais glisser le long du tronc pour éviter qu'ils ne gênent l'arbre et je respire à pleins poumons. J'adore cet endroit...

...Du coin de l'oeil, j'aperçois un amas de branches fracassées. Etrangement attirée, je farfouille et finit par LA découvrir. Ma Baguette. J'en avais bien une, pas terminée, mais je n'étais pas sûre que ce soit la bonne. Celle-ci par contre, m'a appelée si fort! Je l'embrasse doucement, comme j'ai coutume de le faire avec les outils que j'aime.

Et puis je me souviens que j'avais tenté de me faire un petit temple dans la forêt, pas très loin, mais que les bûcherons avaient coupé plein d'arbres, et j'avais fui, blessée par la mort de mes amis... Cette fois-ci, je le sais: c'est ICI, dans cet endroit où j'avais fêté Beltane, que je le ferai!

Remplie d'Amour, emportant mon trésor avec moi, je passe près des ruches pour rentrer. Et, qu'est-ce que je trouve? Des morceaux de cire d'abeille pure! Brute, telle qu'elles la façonnent, enlevée par l'apiculteur et laissée sur place... Inutile de dire que je l'ai embarquée, avec un grand remerciement à la forêt et aux laborieuses ouvrières.

Petit retour en images:

S7002355 S7002358 S7002361

Publicité
Commentaires
S
Oui, je sais, j'étais vraiment très étonnée! Et toute propre toute belle en plus! Je n'ai pas résisté, je l'ai purifiée et coulée ce matin ;) Je vais faire un petit récit (ce fut assez épique).<br /> <br /> Et le Temple, je vais y retourner un de ces jours, et pour Lughnasadh ma soeur veut venir aussi. Ce sera chouette!
K
De la cire d'abeille brute?<br /> Tu as bien de la chance!<br /> <br /> Ainsi que d'avoir trouver ton temple... :)
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité