Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
10 juillet 2008

Les Chemins de Thulé

Les dieux et déesses des Forêts du Nord insufflent leur force aux hommes, rendent la Terre et les femmes belles et fécondes, et sont garants de l'ordre naturel.

Ils me conviennent mieux que l'unique dieu des prêcheurs du désert qui n'ont rien à faire de nos Forêts ni de la joie des hommes.

Et les dieux du Nord conviennent mieux à la Terre. Sous leur protection Elle ne risquerait pas d'être surpeuplée ni polluée car régnerait le respect des lois naturelles.

La nouvelle religion s'étiole et se déssèche comme sa doctrine stérile. Mais l'Ancienne possède toujours une sève bien verte qui refleurit aux immortelles saisons.

Au lieu de la croix de mort, l'Arbre toujours vert, bruissant, touffu, luxuriant, s'élève vers les étoiles au-dessus de la source de Mémoire et de confiance.

Suivre les chemins de Thulé, cela évite de perdre le Nord.

Marie des Bois

Les Chemins de Thulé - Saga du neuvième anneau

Ce texte est profondément Moi. Il dit, formulés et informulés, tous les cris que j'ai envie de pousser à la joie de mon âme de Païenne et à la tristesse sans bornes du massacre de nos Forêts, de nos pays et de nos croyances... de notre Terre-Mère. Je ne suis pas (encore) Asatruar, mais je ressens profondément en moi-même la même essence qui anime l'encre de ces lignes couler dans mon sang.

 

Je suis Païenne. Fille de la Terre et du Vent. Libre et sauvage. Et heureuse comme telle.

Publicité
Commentaires
S
MDR le pire c'est que j'ai eu exactement la même réaction!^^ En plus c'est censé se passer en Scandinavie, alors, hein! =P )
K
Cerry=> je parle de sites concernant les traditions nordiques :P et je suivrais donc ton conseil, j'achèterai Sortilège des Runes <br /> <br /> Enfin il est vraie que Bernabel et ses femmes nues... j'ai vu certaines illutrations, j'ai eu "Hein? O_o ... Elle fait comment la madame pour pas mourir de froid?" :D<br /> Je suis honteusement terre-à-terre, parfois XD (même si j'en profite honteusement aussi uh :p)
S
XD oui j'avais remarqué! Ca ne me dérange pas (je suis païenne, mince^^) mais des fois ça frise (et même plus) le ridicule, le pathétique... Mais heureusement qu'il compense par une qualité sublime!^^<br /> <br /> Noces de Sève et de Vent, je le cherche depuis un bout de temps, c'est celui que je voulais en priorité, mais je suis tombée sur çui-ci en premier, donc...<br /> J'ai hâte! ;)
C
Mdr Bernabel c'est son truc à lui les sorcières à poil lol! Heureusement qu'il dessine merveilleusement bien!<br /> Tu devrais adorer "Noce de Sève et de Vent", c'est à mon sens son meilleur ouvrage :)
S
Ah? Ben moi c'est le premier d'elle que je lis en entier, et j'avoue que je l'ai dévoré! Elle arrive à mettre un élan dans ses phrases, j'aime beaucoup... Même si deux-trois trucs m'ont vraiment embêtée! Et aussi de petites déceptions, mais dans l'ensemble je ne regrette pas.<br /> Par contre Bernabel pourrait cesser de toujours mettre les femmes qu'il dessine les seins à l'air, ça m'arrangerait!^^
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité