Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
11 juillet 2008

Mon jardin des merveilles

Ces temps-ci, je suis plus sylvestre que jardinière, mais bon...
Je ne peux passer mes journées sous la voûte des arbres sauvages, aussi je me console en entretenant le jardin. Hier une fraise à savourer les yeux vers le ciel, aujourd'hui une moinelle qui a décidé de me suivre partout: il regorge de merveilles et de petites surprises.
Et bien sûr, enlever les fleurs fanées. Ca ne semble rien, et pourtant: ça me prend près de trois quarts d'heure par jour! Hémérocalles, capucines, roses, et j'en passe...


Je vous ai certainement parlé de Groun-groun (oui je sais c'est adorable), le petit hérisson mignon à souhait qui farfouille dans le jardin tous les soirs? Non? Eh bien, il grogne pour avoir ses croûtes de fromage, et ne se montre pas peureux du tout. Je n'approche pas trop mes mains quand-même, car ça mord très fort. Mais il me fait complètement fondre!


Vous voulez les oiseaux du jour? Eh bien, mon inévitable famille de moineaux qui, encore une fois, m'a réveillée à l'aube (il faut dire qu'ils nichent à moins d'1m de mon lit), un geai bleu qui a commencé à désosser la fibre du palmier, la moinelle dont je vous ai parlé plus haut, mon gros pigeon (je crois que c'était Burtonne, la femelle - oui ils ont des noms étranges mes animaux^^), les milans noirs évidemment, et une sitelle torchepot qui a décidé de venir explorer ma chambre!


Je ne m'en lasse pas! Vive le jardin! (dire que j'ai oublié d'y marcher nue à Litha pour lui assurer fertilité...)

Publicité
Commentaires
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité