Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
30 juillet 2008

Incantations pour Lughnasadh

Je n'ai pas la possibilité de vraiment préparer Lughnasadh en ce moment, et pourtant ça me dévore, c'est dans si peu de temps! Mais il y a des gens chez moi, je suis trop occupée et on ne me laisse pas un instant. Même la nuit, mon refuge, ne me laisse pas de répit car ma chambre est "investie" (lol).

Mais ce matin, n'y tenant plus, j'ai composé, le coeur au bout de la plume, deux incantations pour le Sabbat:

INCANTATION A LUGH

Ô brillant Soleil
Etoile d'or né de l'Est
Qui te reflètes au coeur des yeux et des fleurs
L'Eté, Lugh, est ton domaine.

En ce Sabbat des Moissons,
Jaune comme le coeur de ton feu,
Viens, Cornu resplendissant,
Nous honorer de ta présence!
Pains et bouquets, couronnes et poupées,
Laisse-toi séduire!

De par l'Astre rayonnant
Sur tes cornes embroché,
Dispensateur de Vie et de joie,
Notre fougueux Seigneur,
Roi du Ciel et des étoiles,
Réponds à notre appel!

Viens à nous, Lugh, viens!

INCANTATION A LA DEESSE ESTIVALE

Tes noms sont une multitude telles les étoiles du Ciel,
Ton visage change à ton gré,
Insaisissable tu es,
Mais jamais ta présence ne fait défaut.

Ô Mère, Déesse fertile et mortelle!
En ce jour nous te vêtirons des noms de
Déméter, Dana, Freya, Isis, et tant d'autres,
Lumineux et sublimes!

Ton regard illumine la Lune
Et nous t'adorons en Elle aux Esbats.
Mais en ce jour d'abondance généreuse,
La Terre que tu es conviendra mieux à nos louanges.

Tu es la Mère qui nous nourrit,
De toi coulent les moissons.
Ton ventre lourd laisse échapper
Tes innombrables dons et bienfaits.

Ô Déesse!

Que le blé tombe sous la faux!
Que soient tressées les poupées de maïs!
Que soient savourées les mûres sauvages!
Que cuise le pain de vie, craquant et doré!
Car en ce jour la Mère nous offre ses fruits,
Fécondée par le brillant Lugh!

Soit avec nous, ô Cérès, en ce Sabbat de Lughnasadh!

Attention: Ce sont des créations personnelles! Donc, si vous voulez les poster qqpart, demandez-moi la permission avant, et n'oubliez pas de citer mon nom! Evidemment, vous pouvez les réciter pour le prochain Sabbat si elles vous plaisent, pas de souci! ;)

Publicité
Commentaires
M
Ma-gni-fi-que! J'adore ta plume! Dommage que je ne sois pas passée par la aux alentours de Lughnasadh, je m'en serai inspiré!
K
Duh.<br /> Pas du tout ma vision des choses mais tu as quand même une plume sacrément jolie, my dear.<br /> Juste que, j'aurais coupé "Soit avec nous, Cérès" en, soi "Soit avec nous, Cérès,<br /> En ce sabbat de lughnasad"<br /> Soi "Soit avec nous, Cérès, en ce sabbat"...<br /> Duh, d'autres passages me semblent bizarres, mais c'est pas très grave, c'est tout de même très, très joli, très honorant, sacré ^^
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité