Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
23 août 2008

Nouveau Rede

Pour fêter mon nouveau départ, ma petite renaissance, je m'attaque à un gros projet...

Le Rede Wiccan ne me convient pas pour certaines phrases, et l'esprit n'est pas vraiment le mien. J'ai toujours eu envie de modifier certaines phrases, ou de les remanier à ma petite sauce nordico-celte. Donc je me lance: j'écris mon propre Rede, pour moi et pour tous les païens celtisants et nordisants qui le voudront!

Un petit extrait (car je ne fais que commencer):

[...] Taille les runes dans l'écorce, chante-les dans le vent,

Grave-les dans la pierre et teinte-les de ton sang.

[...] Toujours trinque à tes ancêtres, à tes dieux et à tes quêtes et affaires,

Afin que ceux-ci et ceux-là t'aident dans ces dernières.

...Souhaitez-moi bon courage!^^

Publicité
Commentaires
A
J'ai hate de lire la suite ,l'extrait est déjà très prometeur !
S
Merci Ali! Compte quelques mois, il me faudra un certain temps pour écrire 3-4 pages!^^
A
Curieuse de voir le résultat!!Bon courage pour cette entreprise originale, j'ai hâte de te lire!
S
Lol là ce ne serait pas un Rede Asatruar, mais plutôt païen européen simple. Comme j'ai rencontré beaucoup de gens de cette trempe, ni Wiccans (ne rentrent pas dans l'organisation de cette voie), ni druidistes (usent d'autres panthéons), ni Asatruar (idem), je pensais que ce serait sympa...<br /> Après, chacun peut l'adapter à sa sauce évidemment! ;)
K
\o\ <br /> *sort le Havamal*<br /> Bon, c'est très long, mais c'est le "Rede Asatruar" si on veut.. :P<br /> <br /> Mais bon courage quand même :P
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité