Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
11 septembre 2008

Harmonie de septembre

Je suis allée faire un tour avec mon cheval, ce soir, dans la forêt. J'avais ressenti toute la journée une atmosphère particulière, mais ç'a été si prenant, si magique...

L'air était humide, saturé de pluie, pourtant le sol séchait déjà en surface. Mon cheval était tranquille, il humait les odeurs avec délices. Nous avons marché un moment, j'étais déjà en demi-transe. Puis, après le grand champ, j'ai eu l'impulsion d'entrer dans la forêt. Je voulais voir la rivière. Quelle surprise! Elle était couverte d'un léger rideau de brume qui rendait ce lieu vibrant de beauté. Je distinguais bien les choses, mais je m'attendais à tout moment à voir passer devant moi un lutin ou une dryade sortir d'un arbre...

La forêt était silencieuse, les oiseaux ne faisaient entendre que de légers froissements de feuilles qui acroissaient encore le mystère des sous-bois. J'étais sous le charme. On aurait voulu m'attirer en Faerie, ç'aurait été ce soir! Il faut croire que ce n'était pas mon jour d'y aller^^ C'était clairement une atmosphère d'automne, pourtant tout était intensément vert. Emeraude, smaragdin, mousse, tendre, péridot, vif, jade, les nuances de vert se déclinaient à l'infini.

J'ai rarement ressenti une telle harmonie...

Baudelaire

Publicité
Commentaires
S
Moon >> Tu sais que je t'aime, toi? :D C'est trop gentil de me dire ça! ...Mais depuis le temps que je veux y aller et que je suis toujours là, y'a pas trop de souci à se faire je crois^^<br /> Si un jour je cesse subitement de fourrer partout mon grain de sel, ptêt ben que j'y serai passée! Je vous enverrai des cartes postales! XD<br /> <br /> Cerrydwen >> Oui, c'est génial! Sauf qu'en ce moment je ne peux pas monter mon cheval, il a des problèmes de dos... :( Alors je marche à côté de lui, c'est super aussi!<br /> ...Les autres cavaliers, la plupart fainéants comme des couleuvres, ne comprennent pas que je puisse être ravie de faire autant de km à pied sans grimper sur son dos! Le plus drôle, c'est quand ils apprennent que je le suis au trot^^
C
Pinaiz ça doit être trop trop trop génial de faire de telles randonnées à cheval... le pied!!
M
Il ne faut surtout pas que tu ailles en Faerie... Tu ne nous reviendraient plus, Ils te garderaient...On a besoin de toi, nous :D<br /> <br /> Bisous
S
Tu as bien de la chance de pouvoir de promener en forêt le soir. C'est difficile de faire pareil en ville :D<br /> J'espère un jour pouvoir vivre dans une forêt de pins au bord de l'océan ^^
S
Tiens, ma Troqueuse préférée! Bienvenue dans mon humble demeure Eloa. Je vais recommencer comme avec Seelie: Assieds toi! Tu veux une infusion faite maison? Il me reste de la violette-pissenlit-hémérocalle... lol<br /> <br /> Khalija >> Tout à fait d'accord! Je me suis rarement sentie aussi proche de la Déesse (la rivière et la forêt) et du Cornu (mon cheval humant et soufflant) =)
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité