Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
14 septembre 2008

Les dieux sont restés vivaces

De ton assez Mariedesboisesque, c'est vrai que son "Rencontre au matin" (in "Noces de sève et de Vent") m'a bien inspirée... Je l'aime beaucoup, celui-ci, rimé mais pas en vers, rythme ni trop lent ni trop rapide, oui j'en suis plutôt contente:

      Lumière légère et timide Soleil, --- Atmosphère déclinante et feuilles vermeilles

Dérangées par l’assourdissant tonnerre --- Des huit sabots martelant la Terre.

      L’illustre cavalier aperçoit une lueur, --- Brillante mais claire à cette heure.

Met pied à terre lestement, --- S’approche d’un pas rapide et franc.

      « Que fais-tu ici, fille des hommes impies, --- Par cette matinée d’humide saison de pluie? »

« Je portais, Seigneur, à mon ami le lutin --- Hydromel de mon crû et galettes au levain. »

      Son œil perçant s’attarde sur mon cou --- Et naît sur ses lèvres un beau sourire de loup…

« Mais dites-moi, maître, ne saviez-vous pas déjà --Qui je suis, du haut de votre trône là-bas? »

      « Tu es femme de sang moindre mais ton âme est belle… --- Rares de nos jours décadents sont encore celles

À converser joyeusement avec les hommes de mon fils, --- Qui eux les aiment et ne les maudissent. »

      Le cœur rayonnant je dépose mon panier --- Dans le creux par mon lutin à cet effet ménagé.

« Voudriez-vous, je vous en prie, Seigneur, --- Venir vous restaurer un temps dans ma demeure? »

      D’un geste il m’enlève et me dépose en selle --- Puis grimpe derrière moi, aussi léger qu’une aile.

Tandis que la fougueuse monture s’élance dans le matin, --- D’une voix forte et fière j’indique le chemin.

      De ma maison les solides murs de pierre --- Semblent contenter le voyageur de l’Air.

Au verger l’étalon broute avec entrain, --- Son maître vers la porte m’entraîne par la main.

      « Tu as dit tout à l’heure, ma fille, --- Avoir doux hydromel dans cette demeure-ci. »

Dans de vastes choppes vite je l’ai apporté --- Et mes yeux dans le sien avec lui j’ai trinqué.

      « Dites-moi, maître, ce qui en ce monde vous amène. --- J’ai tout à l’heure cru lire dans vos mots de la haine. »

« En vérité chère hôtesse j’ai de quoi enrager --- Quand je vois comme tes semblables ont Mitgard ravagé! »

      Depuis l’aube le parcourant j’ai bien cru --- Que cette fois-ci tout était perdu.

Mais de te connaître mon cœur est soulagé: --- Il en reste donc encore qui ne nous ont pas oubliés. »

      « Jamais de mon vivant, jarl, je vous le jure, --- Cette Terre ne sera abandonnée aux parjures!

Peut-être suis-je seule et impuissante, --- Mais tout comme vous le Pouvoir me hante. »

      Son sourire sage et sauvage encore m’a adressé --- Que je lui ai, cette fois, rendu sans hésiter.

« Je dois partir, ma fille, merci de ta présence, --- Je te donne en paiement des runes la connaissance. »

      Je le remercie, yeux brillants d’émotion. --- Lui en signe d’au-revoir pose sa main sur mon front.

Dès le son du galop enfui dans le lointain,  ----     Je cours au cercle de pierres et crie son nom:     « Odin ! »

Publicité
Commentaires
S
=D Je savais que ça te plairait! Je comptais faire aussi quéqu'chose pour ce cher Loki, mais je pense que tu t'en tireras mieux que moi^^ ...quoique, j'ai peut-être une idée sympa.<br /> <br /> J'ai une question pour les pommes... Rdv sur l'Antre de Lyra pour arrêter les comms HS, d'acc?
K
Personnellement, j'ai Grid comme maman de Vidhar :D"<br /> Owi, rituel à base de pommes! **
S
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires! =D<br /> <br /> Khal >> Beuuuh... Bon, pas Rind, d'accord (selon mes sources c'est bien elle la môman de mon Vidarounet). Mais Vidar et Idunn. Pour elle je tente d'élaborer un rituel à base de... pommes, évidemment! Ca changera de la prose ;) Et j'ai peut-être une peinture sur le feu (si ça ne foire pas^^)
M
C'est très réussi,je te tire mon choipeau!!!
L
J'adore !! Ton poème est superbe Sìne, bravo !!
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité