Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
31 décembre 2008

Révélations lupesques et ardennaises

Je viens de me rendre compte que je n'en avais pas parlé, encore, de ce rêve-là... Si j'ai eu dans ma vie une seule expérience de "transe chamanique" (je ne connais pas le terme), eh bien ce fut celle-ci, en septembre dernier :

J'avance dans l'obscurité. Le sol est humide, imprégné des pluies qui ont martelé le sol ces derniers jours. Je sens le Soleil au-dessus des nuages, mais aucun rayon ne perce ni la couche cotonneuse ni la canopée. Cette Forêt est sombre, ancienne, je sens son coeur qui bat au même rythme que le mien, un coeur vieux de milliers d'années. Elle n'est ni bienveillante ni méchante, elle est juste là, tellement plus étendue et ancienne que nous autres petits individus qui ne sommes que des éclairs dans sa longue vie.

La main sur le sac de cuir accroché à ma taille, j'entends soudain un froissement de feuilles. Je me raidis, mais avec ce tapis de feuilles mortes qui crissent sous mes propres pas, je ne peux être sûre de rien... Une ombre blanche attire mon regard, un peu derrière moi, en retrait du sentier. Mon coeur se précipite, je me sens menacée. J'accélère le pas, bien que cela soit inutile et que je le sache parfaitement. Je suis suivie, depuis longtemps sans doute, et je n'ai aucun moyen de m'échapper...

Soudain je le vois plus clairement, les arbres sont clairsemés sur ma droite : Il est d'un gris très pâle, presque blanc. Sa gueule s'ouvre sur de magnifiques crocs, tranchants comme des rasoirs. Sa queue touffue fouette le sol, martelé par la puissance de ses pattes. C'est un vieux mâle, je le sens tout de suite à son regard, sage et tranquille, mais si sauvage !  Il me guette, je me sens proie, bien que je n'aie pas à craindre sa race, je le sais pertinemment.

Je me mets à courir, vite, très vite. Il me suit sans peine et moi je m'épuise. Je ne sais pourquoi j'ai si peur de lui, peut-être porte-t-il un message que je ne veux entendre ?  J'aperçois un arbre couché, vite, je bondis dessus et court sur le tronc. Il me suit sans peine, galopant par-dessus les branches cassées. J'arrive bientôt au bout... Un sapin proche m'offre une porte de sortie : je bondis et m'agrippe, grimpe tout en haut. Il lève les yeux, l'air triste, et tourne ses pas dans le sens de la descente. Il renonce !

Je reste longtemps perchée dans mon arbre, voulant être sûre qu'il a bel et bien abandonné la partie. Je ne peux oublier ses yeux, si profonds... Je finis par descendre, éreintée par ma course. Je marche quelques pas dans l'air tiède de l'automne puis trouve un vieux tronc de Chêne au pied duquel je m'assied. L'arbre partage généreusement sa force avec moi. Je ferme les yeux. Je me sens à nouveau bien...

...Quand je les rouvre, ô surprise !   Il est là, devant moi, assis sur son arrière-train, l'air tranquille et confiant. Je me méfie de lui, toujours, comme s'il devait me montrer quelque chose de terrible. Je sais qu'il est là pour me faire passer un seuil, même si je n'entrevois pas lequel. Je me méfie, mais je n'ai plus peur. Nous nous dévisageons longuement... Je perds la notion du temps, dans cette forêt si immémoriale et plongée dans ce regard d'une telle sagesse. Puis je tends, doucement, la main vers lui. Il se lève et, d'un pas léger, avance vers moi. Sa truffe fraîche touche ma paume... Il me lèche les doigts, je glisse mon autre main dans son épaisse fourrure. Nous nous serrons l'un contre l'autre, comme deux anciens amants qui se retrouvent avec circonspection.

L'humeur, si tendue, tourne alors au jeu :  il fait mine de happer des mèches de mes cheveux. Je lance un éclat de rire qui semble le ravir. Nous nous remettons à courir, mais par joie cette fois-ci. Nous filons entre les arbres, nous sautant dessus, faisant mine d'attaquer l'autre. Nous arrivons ainsi à la rivière. Sans hésiter il y plonge. J'ôte mes vêtements et le suis. L'eau est froide mais y jouer avec lui est un plaisir. Mais le jour tombe...

Je me retrouve soudain, lui toujours à mon côté, à la lisière de la Forêt. Un paysage de collines brunes, rude mais généreux à la fois, se dessine sous mes yeux. Je ne connais pas cet endroit, je n'y suis jamais allée, mais je le reconnais car mon guide m'a menée là. Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis notre rencontre, mais il ne m'a jamais quittée depuis. Mon vieux guide, mon contraire :  moi si jeune, femme, végétarienne, et lui ancien, mâle, carnivore. Nous nous entendons toutefois parfaitement... Je reste là sans doute très longtemps, toujours dans cette ambiance de soleil couchant, car l'air automnal se change en paysage de neige...

Nous nous mettons en route, la Meneuse et son Loup, vers une maison où je sais que l'on nous attend... Dans notre dos, la Forêt s'endort de son calme sommeil hivernal.

Ce rêve a été, sans conteste, le plus magnifique de ma Vie !  J'y ai rencontré un Loup, un beau grand vieux loup blanc, dans une somptueuse Forêt. Il est devenu mon guide. Je l'ai revu sous les traits d'un grand chien, quelques fois, que personne d'autre ne voyait. Je ne l'ai pas recroisé en rêve, mais je sais qu'il viendra si j'ai besoin de lui. Ce matin, en parlant avec ma mère, j'ai découvert que cette Forêt où s'est jouée notre rencontre était certainement celle des Ardennes, au Nord mais toujours en France. J'en suis persuadée !  J'irai, un jour, c'est certain, même si mon Loup n'existe sans doute que dans mon esprit...

Mon_loup_1

Publicité
Commentaires
S
Barde? c'est-z-y ptêt' possible, qui sait?^^ Merci pour le compliment, en tout cas =)<br /> <br /> Les ours j'adore, les chouettes aussi (bon les Corneilles évidemment), donc ce devrait être génial d'en rêver! J'ai croisé deux fois une chouette, mais en vrai^^ et jamais d'ours, pas même en rêve...<br /> <br /> Bisou(illes) aussi
M
Tu as du être barde dans une vie précédente ma belle! Cétait un régal de te lire!!<br /> <br /> J'aimerais bien rêver de loup moi aussi...je reve de tigre blang, d'ours, de serpents et de corneille même de chouette et de lapin mais pas de loup -_-<br /> <br /> Gros bisous
S
:oops: *a oublié que y'a pas de smilies sur Canalblog* ^^<br /> <br /> Merci beaucoup Khal', toi qui écris si bien, de me féliciter *devient toute rouge* Et moi aussi, j'adorerais aller "rencontrer Arduinna" directement... Ah, voilà, je suis fichue, encore un coin à visiter!<br /> <br /> Bisouilles (comme à tout le monde^^)
K
Ardennes, Ardenne, Ardaine, Arduinna! (dire qu'on a une Abbaye d'Ardennes près de chez moi ^^ le bonheur absolu des archives de littérature \o/)<br /> <br /> C'est un magnifique rêve, en tout cas, Sìne. Et tu as une manière superbe de le raconter <3
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité