Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
26 avril 2009

Réflexions forumesques et webales...

De lien de blog en lien de blog, je suis tombée sur Célébrations Païennes, le nouveau forum lancé par Lystra sur le sujet des Sabbats, Esbats et rites de passages (vous vous en seriez doutés? Ah bon?? XD)...

Ma première réaction a été, je l'avoue, négative : "comment, on crée un super forum comme ça et on ne m'invite pas ?" lol Et puis je me suis souvenue que j'étais censée (hum oui censée seulement, je suis quelque peu revenue) m'être retirée du Net^^ Donc je suis allée explorer la partie ouverte aux Invités, et j'ai été immédiatement enthousiasmée : les rites, c'est un sujet qui me passionne (plus encore peut-être que les Lieux Sacrés, c'est dire !). Un forum sur le sujet ne peut donc que me faire envie, très envie ! En plus s'y trouvent des personnes que j'aime beaucoup (Lyra, Lystra, Amarazak, Valiel... pour ne pas les citer).

J'allais donc cliquer sur "S'enregistrer" quand j'ai arrêté mon geste... J'ai chassé l'enthousiasme délirant de mon esprit (ce fut dur XD) et j'ai réfléchi de façon posée :
Oui, il est génial ce forum, oui, je meurs d'envie de m'y inscrire...      Mais n'ai-je pas mon propre forum, celui de mon Cercle, qui travaille déjà énormément sur ces sujets ? Il est quasi agonisant, de plus, et m'inscrire ailleurs signifierait moins de temps à lui consacrer... ;       et plutôt que de parler des célébrations, ne faut-il pas mieux se démener pour en organiser de belles ? Vais-je baisser les bras devant l'organisation de plus en plus dantesque de nos célébrations au sein du Cercle, juste pour un forum certes excellent mais seulement un forum tout de même ? Il me faut mieux agir concrètement pour la préservation et le développement des rites que de parler ;        et enfin, et surtout, ne suis-je pas en année d'examens ? Si je me suis retirée du Net ce n'était pas pour rien : je sais à quel point les forums sont chronophages...

Donc, et au prix d'un effort de volonté assez important^^, j'ai éloigné ma souris et fermé l'onglet. Ca me fait de la peine, mais à y bien réfléchir, j'ai fait mon choix : je me consacre aux actions concrètes, à mon Cercle, à ma pratique. Pas au Net qui m'en a déjà fait voir des vertes et des pas mûres et qui, au final, ne débouche sur aucun agissement réel (je ne nie pas la portée informative cependant).
Ce forum m'attire toujours (je vais éviter d'y aller baver trop souvent ^^), je vais le mettre en lien sur ce blog, mais je ne m'y inscrirai pas. Et sur aucun autre ou nouveau forum non plus ! Le Net, c'est réduit pour moi, et même si je ne m'en vais pas totalement je privilégie la VRAIE VIE...

BFF

Publicité
Commentaires
F
Géniale cette réaction que tu as eue ! Je crois que j'en suis là aussi, je préfère limiter car la spiritualité païenne, je ne pense pas que ça se vive principalement devant un écran !
L
Je comprends tout à fait, même si ce forum n'est pas là non plus pour une quelconque pratique virtuelle ^^ <br /> <br /> Merci à toi en tout cas !!<br /> A bientôt !
S
J'ai bien compris, maLystra (je sais bien que tout le monde n'est pas verni comme je le suis avec mon Cercle, que certains sont seuls pour pratiquer)... Mais tu comprends mon point de vue =)<br /> <br /> En tout cas je lui souhaite une looongue et heureuse vie à ce forum^^
L
Quoa quoa on parle de moi? XD<br /> <br /> Coucou Sine ! Alors pour ce forum, c'est vrai que ça fait un petit moment qu'il est en place, que j'explique un peu le principe : il s'agit simplement de discuter de ce que pour nous représentent les célébrations, comment on les voit, notre philosophie de vie, nos expériences... tout ce qui ne pourrait pas être dit si on ne le faisait pas auparavant dans la vraie vie ^^ (juste ce ptit point que je soulève).<br /> <br /> Quelque part tu as bien fait de fermer la fenêtre vu qu'il va subir un énorme changement pour le rendre plus attrayant et actif... XD Mais je suis heureuse que l'idée t'ait plue !! <br /> <br /> Bisous bisous !!
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité