Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
3 mai 2009

Totem ?

Hier, je suis rentrée à vélo sur une certaine distance, et j'ai croisé un très grand Chêne majestueux (voir sur Quercus Robur les détails de cette rencontre)... Alors que je m'en allais, un très grand chien blanc est arrivé vers l'arbre, m'a reniflé les doigts avec un air très doux puis est retourné en courant vers sa maîtresse qui l'appelait.

Depuis, je m'interroge... Je n'aime pas trop les chiens, pourtant, mais depuis mon rêve où un vieux loup couleur de neige me guidait, j'ai croisé plusieurs fois déjà la voie d'un "loup blanc" (ici ç'a été un chien, bien sûr, il n'y a pas de loups - ce qui est fort dommage d'ailleurs). A chaque fois, ce fut très bref, mais très intense. A chaque fois, il m'a regardée dans les yeux un fraction de seconde, et un message informulé est passé.
J'ai quelque chose avec les grands canidés blancs, je ne sais pas quoi, mais il y a un lien. Je croyais n'avoir cela qu'avec les Corneilles, mais apparemment on peut avoir plusieurs totems à la fois...

En tout cas, ce dont je suis certaine, c'est que si j'ai un chien un jour ce sera cette race-ci :

1301423729_8ce6c088be_1_

Publicité
Commentaires
S
OUIIIIII merci Lyra c'est bien ça!^_^ Enfin celui que j'ai croisé était plutôt fin (maigre?) par rapport à certains autres... mais c'est bien celui-là! J'adore les chiens de berger en plus (les seuls qui ne m'énervent pas en fait^^)
S
Ok tu me rassures alors^^ Un berger blanc, je note, je note... Je vais aller faire une tite recherche pour m'en assurer!
L
Il me semble que c'est un Berger Blanc, une race inscrite très très récemment au stud book (l'une de mes connaissance en a un qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau).<br /> <br /> Je ne pense pas qu'avoir plusieurs totems soit anormal, puisque j'en ai moi-même au moins 5 ^^
S
Moi aussi j'aimerais bien... rien que pour pouvoir me renseigner pour acheter un tel chien plus tard^^
K
Je suis aussi douée en canidés que toi, tu vois =D<br /> Je ne sais pas du tout ce que ça peut être... dommage. J'aurais bien aimé savoir =o
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité