Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
6 mai 2009

The Hunt for Gollum

New Line Cinema a du souci à se faire... quand 160 passionnés de Tolkien s'unissent au Pays de Galles, rassemblent 4000 Euros (seulement) et prennent une caméra pour tourner un volet inédit du Seigneur des Anneaux : The Hunt for Gollum, soit l'épisode où Aragorn recherche Gollum qui s'est échappé des cellules des Elfes en Mirkwood et découvre finalement que le Mordor a -hélas- été mis au courant par la créature.

Verdict :   Des effets spéciaux, oui, mais bien menés et pas trop ; La musique du film, que l'on retrouve avec bonheur, plus quelques inédites ; Des masques d'orques grimaçants à souhait ; Une petite bataille, mais attention j'ai dit petite - et franchement plus crédible que certaines superproductions ; Des costumes simples et bien faits ; Des personnages peu nombreux (l'histoire est surtout basée sur Aragorn) mais avec présence des incontournables (Gandalf le Gris nous manquait vraiment !), plus quelques inconnus ; Un Gollum très mystérieux puisqu'on ne le voit qu'à la fin, ce qui l'entoure d'une aura plutôt sombre - et marmonnante bien entendu^^ ; Des acteurs qui connaissent leur métier (d'amateurs en l'occurence mais vous m'avez comprise^^), bien qu'il puisse être gênant de voir des visages différents des films officiels... Toutefois il m'est avis que l'on ne doit pas fixer un personnage aussi mythique qu'Aragorn ou Gandalf dans un seul visage, et pourquoi un illustre inconnu ne l'incarnerait pas tout aussi bien qu'un acteur ultraconnu qui demande des cachets énormes ? Bémol pour Arwen cependant, qui n'était vraiment pas nécessaire et qui ne rend absolument pas la beauté elfique de l'Etoile du Soir (mais on peut comprendre qu'ils n'aient pas résisté à l'intégrer dedans^^).

Pour les passionnés (car les amateurs de grand spectacle s'ennuieront peut-être de la traque d'un Rôdeur solitaire... mais personnellement je me suis dix fois moins ennuyée en voyant ça que certaines scènes de bataille sanglantes et qui durent, qui durent, des films officiels ;-) ) : courez-y, et regardez, écoutez, lisez, dévorez !!

Allez, assez de blabla :

poster1_1_ Le film (en anglais - gratuit)

Le site banner16_1_

Publicité
Commentaires
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité