Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
27 mai 2009

Beltane

Ça y est, enfin, j'ai les premières photos ! =D  Donc compte-rendu, yay :

   Notre Beltane fut, sans conteste, une merveilleuse fête ! Le soleil était au rendez-vous, on avait la maison à disposition (merci papamaman^^), on était quasi tous là... Une vraie réussite (sauf les repas : c'était censé être un buffet canadien, mais les autres n'ont pas amené grand-chose donc on a dû faire des courses en urgence, enfin bref) !

Le matin, nous sommes allés faire le rituel dans la Forêt... A moitié en français, à moitié en anglais, et même quelques traductions simultanées en italien pour notre Roi-Cerf qui ne parlait pas du tout le premier et pas vraiment le second non plus^^, on a donc appelé et célébré les Éléments, chanté le chant habituel de Beltane, décrit chacun la divinité qui pour nous représentait cette fête, couronné le Roi-Cerf et la Reine de Mai, célébré le Mariage Sacré (symboliquement -hum), dansé un peu en rond, et ceux qui voulaient se sont engagés pour un an dans le groupe : moi Sìne plus 6 autres, plus le Roi-Cerf mais qui habite trop loin pour venir régulièrement ;) Le voici d'ailleurs, avec sa chère-et-tendre Reine de Mai :

RoiCerf_et_ReinedeMai

Puis nous sommes rentrés manger (cf. nos petits soucis logistiques décrits plus haut^^) et avons dressé le Mât de Mai dans le jardin... On a dû improviser des rubans supplémentaires puisque deux autres membres ont débarqué pour l'aprem, fixer tout ça, puis on a dansé autour du Mât en se rentrant allégrement dedans, ç'a été un joyeux bordel XD

Montage_m_t

Fraith et moi avons ensuite pris la direction des casseroles pour confectionner les torches pour la Fête du Feu le soir. On s'est bien brûlées, bien encirées, bien marrées aussi, et on a terminé avec 1 grande torche et 3 petites tout de même...

Fabrication_bougies

Puis la moitié du groupe est partie faire des courses (cf. nos soucis bouffesques toujours) et heureusement qu'il n'y a pas de photos car ç'a été le plus gros délire que je n'avais jamais vu de ma vie *a eu mal au cou pendant une semaine après ça* =D

Enfin, le soir, on a allumé les torches, grillé le poisson et le poulet (dans la cuisine, pas sur les torches, enfin), puis allumé le Feu de Bel. Et on a dansé, sauté par-dessus le Feu, chanté, mangé, ri, jonglé avec les torches...

Allumage_FeudeBel

Jinka_et_flammes

S_ne_et_flammes

Puis l'heure est venue de nous quitter... On s'est souhaité la meilleure année possible (ici on se fête le nouvel-an à Beltane, allez savoir pourquoi), s'est fait la bise traditionnelle (sur le front et ça passe en rond) et enfin séparés dans un soupir (d'aise j'espère, pour moi de "regonflage" car il me fallait touuuut ranger ><)

En espérant que toutes nos fêtes puissent être aussi réussies (même mieux côté repas, hein), ensoleillées, pleines d'amitié et de rires... Heal Bealtaine !!

Publicité
Commentaires
S
Ca l'a été :D Juste pour te rassurer, il nous a fallu du temps pour en arriver là (bientôt 2 ans si on part du tout tout début), et puis à la base on est déjà tout un groupe de potes un peu "space" dixit notre entourage, donc une fois qu'on a eu commencé on s'y est tous mis ou presque...
H
Waouh ! Ca à l'air d'avoir été magnifique :) c'est cool de pouvoir partager comme ça.
S
Pleine de délires, surtout, je vous dis pas quand on lâche la bride à une dizaine de païens d'une vingtaine d'années pendant une journée entière XD Parfois y'a presque trop d'enthousiasme, la concentration en pâtit... Faut un peu de sérieux aussi, à mon avis, hein les jeuuunes (je blague)<br /> <br /> PS Khal : toi aussi tu es invitée, bien sûr ;)
K
Maiiis!<br /> Ca devait être une superbe célébration, pleine d'énergie, oui, ça se sent rien que comme ça! :)<br /> <br /> Vos réunions ont toujours l'air pleine d'enthousiasme! ^^
S
Ca l'était (enfin j'ai couru comme une folle toute la journée pour que tout soit prêt m'enfin) !! ...Tu viens quand tu veux bella mia ! Sérieusement, si tu passes par la Suisse romande un jour de sabbat, n'hésite pas =D
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité