Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
2 juin 2009

Essai de pâte à épiler

Ou "Comment se crâmer les doigts avec du caramel plus que raté"

J'avais trouvé la recette chez mon grand ami Chaipluqui (si la personne en question me lit, qu'elle laisse un comm ;) ) et je m'étais dit "trop bien, de la pâte à épiler faite maison, et au sucre en plus". Pis aujourd'hui j'ai eu deux heures de libres et une grosse, grosse envie d'essayer.
Donc je suis allée aux casseroles et j'ai réuni tout le micmac. Ca commençait pourtant bien :

S7003432 S7003434

Puis j'ai suivi la recette, tout bien, fait fondre, goûté un bon gros peu au passage - délicieux ce caramel...

S7003435 S7003436 ... S7003439

J'ai regardé l'heure tourner et j'ai commencé à me dire que quelque chose clochait : la recette disait environ 15 minutes et ma pâte était déjà largement trop cuite. Donc j'ai sorti la casserole du feu, il fallait bien, ça sentait déjà le crâmé à plein nez. Puis j'ai laissé refroidir, comme écrit... J'ai eu beau patienter, ça durcissait dessus mais dessous ça restait encore suffisamment brûlant pour me faire des cloques (saloperie !). J'ai bien joué avec la pâte, ça faisait de grands fils très rigolos, solides et cassants à la fois, j'ai tenté de faire des mosaïques dans la casserole aussi...

S7003443 S7003446 S7003450

Et puis bon, je me suis résolue et j'ai tout fichu à la poubelle, casserole direction l'évier avec beaucoup, beaucoup d'eau bouillante et autant d'huile de coude. Beuuuuuh... Mais j'ai bien rigolé quand-même.

La recette, revue et corrigée :
- 2 tasses de sucre
- 1/2 tasse d'eau
- 1/3 tasse de jus de citron

1. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.
2. Laisser bouillir 5-7 minutes (à découvert).
3. Réduire le feu et laisser mijoter quelques minutes (le caramel ne doit PAS brûler, soit pas avoir de goût de carbone si vous y goûtez).
4. Bien remuer et sortir du feu. Laisser refroidir.
5. Une fois tiède, étaler une couche généreuse dans le sens de la pousse du poil.
6. Laisser quelques minutes puis retirer d'un geste sec dans le sens inverse.

Normalement, elle devrait marcher. Avis aux amatrices de tambouillages marrants : vous me direz vos résultats si l'envie de tester vous a prises^^ ...A noter que Sìne décline toute responsabilité en cas de perte irrémédiable de la casserole expérimentale, de brûlure, de tonsure à la suite de caramel projeté dans les cheveux, etc.

Publicité
Commentaires
S
Peut-être... Enfin à ce stade-là normalement tout est bien fondu donc il n'y a pas de problème de "touillage". A essayer ! :)<br /> <br /> PS : Je n'arrive pas à charger ton blog, l'adresse est-elle fausse ? J'aimerais bien l'explorer :D
S
Il ne faudrait pas touiller pendant que ça mijote à feu doux très doux ?
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité