Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
4 juin 2009

Aproppo mon Grimoire

Je remarque que c'est le grand retour des projets de grimoire home-made sur tous les blogs ;) C'est bien, c'est un processus très enrichissant et qui permet de vraiment s'approprier le livre dans lequel on écrit.

Donc bah oui, je vais parler du mien ! Enfin, des bouts de mien^^ Il n'est pas terminé, mais attend que j'aie du temps depuis fort longtemps (ça va, vous suivez ? lol). Mais je ne ressens pas le besoin de m'y atteler vraiment, vu que je dois encore organiser dans ma petite testouille ce que je vais mettre dedans...

> Un Grimoire, pas un journal intime ni un BoS. Donc des rituels, des expériences ésotériques particulières, des fiches sur les plantes, des chants aux déités... Un livre de travail.
> Gros, très gros. Parce que déjà je me vois pas en refaire un après^^ et j'aimerais y consigner toute ma vie de Sorcière - soit toute ma Vie, parce que c'est vraiment et décidément ma voie, même si j'ai quelques passages à vide comme tout le monde.
> Couverture de cuir assez souple, parce que contrairement à beaucoup d'autres je déteste écrire sur du bois, sur toute forme de plaque rigide. J'aime quand les pages peuvent tourner souplement. La sensualité, encore et toujours, eh oui même dans les bouquins =P Pour écrire sans problème, ben j'ai un bureau non ?
> Papier A3, collé en double-pages puis coupé au gabarit voulu, soit à peu près carré.
> Papier teinté au thé, oui je sais ça l'abîme mais ce n'est pas par coquetterie, mais pour suivre la parole de ma petite maman : "si tu veux être un sage, bois du thé". Mon Grimoire sera un sage. J'ai dit. (en plus c'est vrai hein !^^ et surtout j'aime l'odeur du thé)
> Pas de feuilles à enlever ou visser, comme chez Yuna par exemple, bien que je ne dénie pas le côté fort pratique. Tout simplement parce que j'ai une sainte horreur des classeurs (étudiante qui se trimballe deux énoooormes classeurs, un de biologie et un de chimie, sans compter les maths - ça peut se comprendre) et de tout ce qui y ressemble. Une vraie reliure, donc, à la colle à relier et tout. Je sais comment faire, j'ai dans le temps trouvé un tutoriel de reliure ;)

Tout ce qui est de la déco... Franchement j'y ai pas encore trop réfléchi. Sans doute mon sigil personnel en métal sur la couverture, et encore. Des coins ouvragés, pourquoi pas. Des enluminures oui, mais pas trop car il doit avant tout être pratique et je n'ai pas des masses de temps pour écrire. Quelques bordures entrelacées, et ce sera tout.


Bon, c'est bien joli tout ça, mais pour l'instant j'en suis... aux feuilles ! XD Voyez un peu :

S7000928 S7000942 S7001003
S7001006 S7001303 S7001894

Publicité
Commentaires
S
Hmm merciii *rougit à force, ben oui quoi on n'a pas idée de faire autant de compliments sur un paquet de feuilles*<br /> <br /> Les classeurs c'est très pratique mais moins joli ;) A toi de voir ce que tu préfères, l'utile ou l'esthétique...
H
Salut ! Je voulais te féliciter c'est vraiment un bon début :), quel resultat !<br /> <br /> Moi même c'est en projet ^^ j'en ai déjà fait un mais il ne me convient plus... Trop classeur à mon goût ^^...<br /> <br /> Bonne continuation
S
... On y croit !^^
S
La prochaine fois sera la bonne ;-)
S
Merci ma Seelie ! C'est bien parti mais pas bien continué *blush* *va se cacher*
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité