Ah, j'allais oublier !! *se file son traditionnel coup de gourdin* En rangeant un placard à la cave, j'ai déniché de vieux 33tours qui appartiennent qui à ma mère qui à mes oncles (on est quasi tous musiciens dans la famille, l'un de mes oncles est même luthier - et luthiste)... Des merveilles !!!

 

J'ai trié et mis de côté tout ce qui était rock ou classique/romantique, pour me concentrer sur des titres aussi prometteurs que : Medieval english songs ; Wald, Weib und Wine (soit "forêt, femme et vin" en allemand - un recueil de chansons à boire ou scabreuses du Moyen-Age :D) ; La Vielle à Roue par Flagel ; Accordage d'un dulcimer ; etc.

S7003517 S7003519

Autant dire tout de suite que, même si je ne pouvais pas les écouter (notre $%&# de tourne-disque est cassé depuis des années et il y a toujours quelque chose de mieux à faire que d'en racheter un *grrr*), j'ai dévoré les livrets ! Du coup j'ai encore plus craqué sur la vielle à roue, dont la technique de poignet paraît-il très difficile me rend plus gourmande d'heures de labeur musical que jamais...

S7003525 S7003526

Et surtout, j'ai trouvé plein plein plein de vieilles chansons à manger, à boire, à danser ou à aimer en français, allemand, anglais et même en latin. Source d'inspiration géniale !! J'en ai déjà mis deux en musique avec les instruments que j'ai et je compte bien régler leur compte aux autres sous peu :D

S7003521

...Parce que mon rêve à moi, ce serait de monter un groupe médiévalo-celtico-pagan-folk^^, avec des instruments anciens et tout, qui reprenne les vieilles chansons et les airs traditionnels à sa façon en ajoutant un petit peu de percus peut-être... Je suis trouvère dans l'âme, une vraie ménestrelle, depuis toute petite (le nombre de "spectacles" de cirque, de théâtre, de musique, de jonglage etc. que j'ai pu monter avec mes nièces) !!
Je suis violoniste, altiste, soprane, flûtiste (assez mal) et percussionniste (plutôt bonne)... J'ai beaucoup d'amis musiciens, en l'occurence il faudrait deux autres personnes en tout cas pour monter un véritable groupe (l'idéal ce serait mon Chevelu, cornemuseux de son état ;) ). Mais allez donc trouver quelqu'un qui se bouge là-bas dedans... En attendant, je commence à me produire en public réduit (soit ma famille^^) le soir après le repas, façon Ceilid écossais, et souvent ma mère chante avec moi... Mais ça me démange de jouer vraiment !!