Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
9 juin 2009

Sine Qua pas de Sìne

A la suite d'un des habituels "Mais t'es vraiment bizarre comme fille, toi" de la part d'un ami, j'ai fini par me rendre compte qu'effectivement j'ai peut-être deux ou trois traits de caractère qui surprennent (nonnon je vous assure je n'avais jamais réalisé XD). Comme par exemple :

- J'ai horreur de la chaleur. J'adore le Soleil et ses rayons chauds, j'aime avoir "tiède", mais avoir chaud, je déteste. Je transpire tout de suite, j'étouffe, je ne me sens pas bien. C'est rien de dire que je ne suis pas frileuse : je recherche le froid. Enfin, le frais. Je n'aime pas particulièrement me les geler (genre les balades à cheval en hiver, glagla) mais ça ne me dérange pas du tout d'avoir les mains et les pieds froids et de frissonner un peu. Je comprends pas les gens qui se promènent en plein été (en plus ici de juin à septembre ça cogne - et après on se gèle) avec une veste ou une écharpe. Je suis plutôt du genre à me promener en t-shirt en mars, ou en top sous la pluie. Non seulement le froid ne me dérange pas mais je l'aime ! Et vous savez quoi ? Je suis rarement malade.

- Je n'aime pas les gens. On s'est étonné que j'aie pris la filière biologie-chimie si je n'allais pas en médecine, mais pour moi l'humain est bien trop répandu, c'est l'espèce la plus destructrice qui soit, alors il peut bien crever je vais pas aller l'aider. Et si je suis dans le tas tant pis - mais j'ai une bonne étoile depuis que je suis née donc jusqu'à maintenant j'ai toujours été dans le bon groupe malgré des situations parfois très risquées. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas horrifiée des conditions de vie des gens dans les pays moins développés, bien au contraire ça me révolte ! Juste que je trouve qu'on devrait appliquer la "one child policy" dans le monde entier comme ça y'aurait bien moins de cons...

- Le barefootisme. Je n'y pense même plus, mais l'été c'est rare que l'on me voie avec une paire de chaussures (sauf en forêt ou au cheval). J'ai tellement de corne sous les pieds que je ne sens pas le goudron, même brûlant, alors...

- Je suis "condamnée" à manger légèrement et sainement. Beaucoup de gens sont choqués de ma minceur et me prennent pour une anorexique non assummée, mais je vous assure que ce n'est pas de mon fait ! Quand d'autres doivent faire attention à leur ligne, moi j'ai le problème inverse : plus je mange plus je grandis mais sans prendre le moindre cm en largeur. Qu'on me dise que c'est génial que j'ai une taille de mannequin blablabla si on veut, n'empêche que trouver un jean qui ne soit pas trop court c'est impossible pour moi depuis 3 ans.
Quand à l'équilibre de ce que j'avale, je n'ai pas le choix non plus : je suis née avec un foie très, très fragile. Dès que je fais le moindre excès, je suis malade pendant 2 jours. Parfois même au point de ne plus pouvoir du tout manger de cet aliment, comme par exemple le fondant au chocolat depuis que j'en ai englouti 4 parts en 20 minutes. Le pire c'est que j'adore ça, mais rien que son odeur me donne maintenant envie de vomir =/ Et ça commence pour le beurre aussi... Donc je suis "condamnée" à me nourrir sainement. C'est dur parce que je suis d'une extrême gourmandise, en plus ! Mais cette envie de vomir à en tomber dans les pommes, non merci.

Je vais arrêter là, je n'ai pas envie de glisser dans l'étalage de mes problèmes existentiels, ce n'est pas l'esprit de ce blog. Mais ça m'a fait du bien d'en parler un peu - histoire que vous ne preniez pas peur s'il vous arrive de discuter plus de 30mn avec moi ;)

Publicité
Commentaires
S
Hahaha Valiel trop cool, on va refaire la Comté à nous deux^^ (manque p'us que les grands poils bouclés en fait)<br /> <br /> Yuna >> C'est vrai, merci pour ce que tu dis ça me donne le sourire ! N'empêche que j'ai un caractère bien marqué alors ;)<br /> <br /> Loreley >> Ouuulà ça fait des lustres que je n'ai plus vu ton blog ! J'y retourne ! Merci, si j'ai pu te faire rire avec mes bizarreries tant mieux^^<br /> <br /> Ah oui, juste que je précise : comme ça, je râle, mais j'en suis fière de mes appendices personnalitesques sortant de l'ordinaire (la preuve puisque je m'en vante sur mon blog haha)
V
Héhé ! Il m'a fait super rire ton post ! Mais rassure-toi, y a des gens "comme ça" ailleurs (sauf pour l'histoire de ta taille, ça ça a l'air plutôt rare de manger et de grandir tout le temps ^^'). En ce qui me concerne je déteste la chaleur comme toi, je cherche la fraîcheur, et je suis également un "hobbit barefootiste" avec plein de corne aux pieds ! ;)
Y
Hello Sine ! Je ne pense pas que les traits que tu décris fasse de toi quelqu'un de différent ou de "bizarre", au contraire, c'est tout simplement ce qui marque ta personnalité, qui fait que tu es toi et personne d'autre :) Etre "normal" c'est chiant, c'est entrer dans un moule défini par des gens qui ont peur d'être différents et qui sont rassurés lorsqu'ils sont au milieu de gens qui sont tous comme eux XD<br /> <br /> Alors moi, j'aime ta personnalité ! :D
L
J'aime bien ta perception de toi même ! Très amusant !<br /> <br /> Heureusement que tu as des traits de caractère originaux. C'est ce qui fait ta différence ! <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Loreley Demi Lune
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité