Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
14 juin 2009

Musicophage

Pour le plaisir de vos mirettes, chers musiciens ou amateurs de musique, mon appareil est allé mitrailler sans retenue quelques-uns des instruments qui peuplent ma chambrine :


Le groupe^^
S7003487

Mon violon adoré sous tous les angles :
S7003488 S7003489 S7003491
S7003501 S7003494 S7003496
(je précise que c'est un très vieil instrument, un violon de musique de chambre de l'époque de Mozart himself)

...bon un tambour vous savez à quoi ça ressemble... une flûte aussi j'espère...

Et la vieille guitare dont personne ne sait jouer à la maison (pas même moi, quelle honte) en pleine restauration :
S7003511

Bref voilà ce qui occupe le plus clair de mon temps hors études et avec quoi je m'amuse à casser les oreilles de tout le canton hahaha Il y en a déjà pas mal à la maison (y'a un Domino aussi, un piano -dans le temps y'en avait deux- et moult percussions --- sans oublier les chanteurs effrénés que nous sommes^^), mais pour moi des instruments il n'y en a jamais assez ! Donc petite liste cadeaux si jamais vous vous demandez que m'offrir pour Yule =P :
Une vielle à roue ; une harpe gothique ; une harpe bardique ; une harpe celtique (ça en fait des harpes hein? XD) ; un (vrai) bodhràn ; un "violon suédois" ; un alto (un à moi) ; un gros djembé ; une flûte à bec alto ; une tin whistle ; une highland bagpipe ; une bombarde ; un luth... Je continue ?? :D

Publicité
Commentaires
S
Merci ma Sìne pour les renseignements ^^<br /> <br /> Bah écoute, je vais essayer de fouiner dans les broquantes, même si j'imagine que ça doit être très rare. <br /> Ce sera peut-être moins cher, si c'est un instrument fabriqué et non pas restauré?<br /> <br /> Bisous ^^
S
Rhaaaaaaa !!! *se file un coup de gourdin magistral*<br /> <br /> Mais être plus à la masse que moi, est-ce possible ??? >< J'ai confondu la vielle à roue et la guimbarde, hontàmouaaaa !!<br /> <br /> Non la vielle bien sûr c'est très cher vu que c'est un instrument ancien et rare... Sur une brocante, si tu as du bol, tu peux peut-être en trouver une pour pas trop trop cher. Sinon il y existe quelques luthiers qui en restaurent ou même fabriquent, mais c'est tou8t de suite plus onéreux... Tu veux l'adresse de mon oncle des fois ?? (il est luthier) :)<br /> <br /> Ah non mais vraiment *encore un ptit*
S
Ah bon, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver aussi facilement, et tous les prix que j'ai trouvé étaient assez exorbitants :D<br /> <br /> Tu es sûre qu'on parle bien du même instrument? http://msp192.photobucket.com/albums/z281/gregsgoatfarm/hurdygurdy.jpg
S
Bah dans tout magasin de percussion ou d'instruments en général... C'est de toute façon pas bien cher comme instrument (vu la complexité^^). Sinon, si tu parcours régulièrement les marchés aux puces, ouvre l'oeil.
S
Au fait ma Sìne, j'ai encore besoin d'un de tes conseils ^^<br /> Est-ce que tu sais où je pourrais acheter une hurdy gurdy à des prix raisonnables?
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité