Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
14 juin 2009

Débuts du sanctuaire à Morrigan

Je n'en avais pas encore parlé ? Ah bon ?? C'est pourtant ma grande préoccupation du moment (hors examens et Litha) :


Morrigan, ma déesse apparemment tutélaire^^, m'en fait le signe depuis des mois : "construis-moi un sanctuaire !" Alors j'ai bien tout planifié, et hier j'ai enfourché mon fidèle cheval de fer et pédalé à toute berzingue jusqu'au lieu que j'avais repéré...

Pas facile de choisir UNE clairière, la Forêt est si belle ! Une cependant, pas très grande mais bien circulaire, m'appelait particulièrement :

S7003528
(mon appareil n'est pas doué pour les photos de Forêt, excusez donc la qualité médiocre des aperçus)

Et puis je me suis mise au travail : j'ai demandé à l'Esprit du lieu la permission de dédier cet endroit à mon culte, fait des offrandes, délimité le futur fossé qui sera creusé tout autour, disposé des branches sur la circonférence, marqué le seuil (au Nord), préparé l'emplacement du cône de pierres, creusé et damé la place de méditation... Ce qui donne, vu du seuil :

S7003532

...Seulement maintenant je doute. Je doute beaucoup, même. Juste à côté de cette clairière, j'ai trouvé un bosquet de bouleaux (ce qui est assez rare ici si l'homme ne les a pas plantés), un tapis de pervenche, et plus loin un bosquet de sapins... La déesse qui m'a fait signe ce jour-là n'était pas Morrigan. Il y avait de l'Esprit du Nord dans ce lieu, ainsi qu'un murmure qui m'a beaucoup fait penser à Brigid. Sans compter le Peuple Fé...
Je m'interroge. Faut-il que je renonce à ce que j'ai ressenti si vivement depuis des mois ? J'ai pu m'être trompée, après tout, et ce n'était ni ici ni maintenant que ce sanctuaire à Morrigan devait prendre place... Je me sentais presque déplacée, ma chère Dame-Corneille n'était absolument pas présente en ces lieux. Foule de merles, par contre, et d'empreintes de sangliers...
Je ne sais pas. Je vais laisser passer un moment, puis j'y retournerai (peut-être à Litha, après les examens en tout cas) d'une façon plus tranquille. Et je verrai...

O Toile du Wyrd, je suivrai le Chemin que tu déroules sous mes pas en pleine confiance, même si sa vue m'est cachée !

Publicité
Commentaires
H
Sympa comme endroit, va falloir que tu me donnes deux trois conseils pour créer une clairière hihihi ^^
S
C'est pour ça que je dis que si l'on doute, c'est vrai qu'il est mieux de prendre le temps de la réflexion ;-)
S
Oui notre Forêt suisse est une merveille, je m'extasie à chaque nouvelle vadrouille ! Bon toi tu es dans le Sud donc tu as la végétation ad hoc... mais tu n'as pas à te couvrir comme un oignon en hiver non plus (pasqu'ici, c'est gel, bise, neige et verglas pendant 3mois minimum) ;)<br /> <br /> Oui, mon coeur... mais justement, tu sais qu'un projet qu'on a mûrement réfléchi, auquel on a rêvé, souvent détourne le vrai élan du coeur. Enfin je veux dire que mon ardeur pour cette idée m'a peut-être entraînée trop loin... Enfin on verra :)
S
En tous cas, c'est vraiment magnifique! Un endroit dont je suis sûre n'importe quelle divinité serait heureuse d'être honorée ^^<br /> Je rêve d'avoir des forêts aussi verdoyantes ici, mais le climat d'ici n'est pas trop d'accord avec moi ^^<br /> <br /> Tu as raison de laisser passer du temps si tu as l'impression de douter. Le mieux étant toujours d'écouter son cœur ^^
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité