Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
28 décembre 2008

Autel de Yule

On est le 28, autrement dit il était temps que je le dresse, non?^^ Bref voici (enfin) mon autel de Yule:

S7002851

Alors, que je vous explique un peu les symboles: =)

-- Le plat en forme d'étoile représente la Nuit, en ce moment à l'apogée de sa puissance. -- Elle s'oppose au petit Soleil en paille, petit certes mais qui commence à lui "tenir tête". -- La bougie représente bien sûr le Feu, ainsi que le Soleil également (au Sud-Est) -- Les pommes de pin autour de cette dernière sont pour le Cornu. -- Le plat d'argent et le coquillage sont représentatifs de l'Eau (au Sud) -- Le quartz rose et le cristal de roche (à l'Ouest) sont pour la Terre. -- Le Houx représente l'Hiver, le Cornu encore une fois, la verdure aussi, qui persiste malgré le froid. -- Le potimarron représente l'automne qui s'est terminé il y a peu et les récoltes que nous avions faites, ainsi que la Mère généreuse. -- Les deux petites têtes de vaches (de zébu, en fait) viennent de Madacascar, j'avais craqué dessus car elles sont à la fois Cornues et associées au Féminin, voilà pourquoi elles sont au centre. -- Enfin la plume de Buse (au Nord) représente l'Air et cet oiseau auquel je suis intimement liée suite à plusieurs rencontres marquantes.

...C'est un autel très "naturel", à la fois simpliste et regorgeant de symboles... Très moi, en fait, exactement ce que j'avais envie de faire, de mettre en place. Je l'aime beaucoup! =D Et comme vous pouvez le constater, il est incroyablement différent de l'autel Yulesque de l'année dernière:

S7000809

Publicité
Commentaires
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité