Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
6 juillet 2008

Douloureuses voltes-faces... à mon Soleil

Une prose dédiée à celui que j'aime tant mais qui me fait bien souffrir parfois. Mon coeur a beaucoup saigné, mais s'est apaisé maintenant, je suis beaucoup plus sereine. Toutefois, cette prose valait la peine:

Douloureuses voltes-faces et errances incertaines

Tu joues, tu jongles,
Tu te moques bien des tourments
Qui chaque jour sont les miens.
Sans peine tu es réversible :
Un moment noir, l'autre blanc,
Tout de flammes ou tout de glace...

Un regard, un contact,
Tu entres et par ta présence
Illumines la place
Comme un Soleil vivant.
Je reste muette sous ton regard,
Aveuglée par l'éclat que tu dispenses...

Hier chaleur, hier lumière,
Un échange de toi à moi,
Plus profond qu'une tendre étreinte.
J'ai tant cru, tant espéré,
Les signes semblaient si évidents:
Ta promesse me paraissait destinée...

Aujourd'hui glace, aujourd'hui distance,
Sans crier gare tu as tiré
La flèche douloureuse que je hais tant.
Cruel ange froid du Nord,
Comme tu sais bien torturer
Le cœur qui vibre à ta proximité!

Tu avances, tu recules,
Sans pitié tu m'éreintes.
Je tente de suivre tes plans et machinations
Faits sur mesure pour ma douleur.
Être machiavel qui me hante,
L'indécision est la compagne haïe que tu m'offres !

Tu viens, tu pars, reviens, puis repars.
Tu t'approches, tu t'éloignes, m'attire à toi puis me repousse...
Ne peux-tu, une fois pour toutes, décider de ton chemin?

Publicité
Commentaires
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité