Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
13 juillet 2008

Santé et Beauté par les Plantes

En herboristerie, ce bouquin est ma bible! Il ne traite que de remèdes phytothérapeutiques, et non de recettes magiques, mais il y en a tant et tant que je le consulte sans arrêt. Ce gros manuel est partagé en deux parties, elles-mêmes subdivisées en diverses sections:

I. SANTE & BEAUTE PAR LES PLANTES:

La santé en famille - Soucis et problèmes féminins - Les petites faiblesses du sexe fort - Conseils de santé --- Recettes de beauté du bon vieux temps - La beauté du visage - Les mains & les pieds - La beauté qui se respire

II. LEXIQUE DES PLANTES INDIQUEES DANS CET OUVRAGE

Ecrit entièrement par lettres, drôles, taquines, inquiètes ou tendres, ce livre n'est pourtant pas "lourd" du tout et il est facile de trouver la recette désirée. Quant au lexique, il est absolument sensationnel: précis, mais pas trop long, il y a juste toutes les indications nécessaires pour récolter, sécher, conserver et utiliser chacune des plantes mentionnées.

Je ne résiste pas à mettre quelques (hum) photos:

S7002241 S7002242 S7002244 S7002247 S7002249 S7002252 S7002255 S7002256 S7002257 S7002258 S7002259 S7002264

Publicité
Commentaires
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité