Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
13 juillet 2008

Inventaire

Bon, à défaut de courage pour vous présenter TOUS mes bouquins, je vous dresse un petit inventaire de ma collection actuelle:

S7002267

SORCIERES d'Erica Jong

- Mon livre fétiche, celui qui m'a lancée. Je suis absolument fondue d'admiration devant la prose de cette auteur, ses plaidoyers sont superbes et les dessins de Smith sont à tomber. Ma référence!

S7002242

SANTE ET BEAUTE PAR LES PLANTES

- Mon manuel de santé absolu, plein de recettes à base de plantes qui ont fait leurs preuves, présentées sous la forme charmante d'une correspondance régulière, et un lexique des plantes utilisées vraiment pratique. Quasi-introuvable et infiniment précieux!

S7002308

MANUEL PRATIQUE DE MAGIE VERTE - LA VOIE DE LA TERRE de Vincent Lauvergne

- Très bon bouquin pour débuter la magie verte. Il y a beaucoup de choses à jeter, particulièrement au niveau des consécrations/exécrations et du mix effarant du Dieu des chrétiens et kabbalistes avec le panthéon gréco-romain, mais certaines choses comme le répertoire des plantes, chacune présentée avec une petite recette et des recommandations, vaut bien la peine!

1

ENQUÊTE SUR LES PLANTES MAGIQUES de Michèle Bilimoff

- Livre qui mène une véritable enquête sur les utilisations diverses des plantes magiques par nos ancêtres. Très intéressant mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais. Il est d'ailleurs sur ma liste de troc ;)

GUIDE DES PIERRES ET DES CRISTAUX

- Pas mauvais du tout, ce bouquin m'a drôlement aidée à débuter en litothérapie! La thérapie des couleurs, avec deux pierres présentées pour chaque nuance est vraiment pratique et claire. Par contre, est à jeter le chapitre sur les chakras pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas mélanger les torchons et les serviettes! Lol

LES RUNES DIVINATOIRES de Jacques Teucer

- Pas très détaillé, avec pas mal d'erreurs, ce bouquin me sert pourtant beaucoup car il présente les runes et leurs symboles de façon claire. Pas génial pour débuter (à cause des erreurs), trop simple pour les avancés, il est utile pour moi, qui connaissais déjà un peu les runes avant. Mais je ne le garderai pas très longtemps.

3

L'ANNEAU DE TOLKIEN de David Day, illustré par Alan Lee

- Ma bible! Ce bouquin est superbe, précis, plein d'informations merveilleuses sur les différentes mythologies liées à des anneaux sacrés. Je le dévore sans pouvoir m'arrêter à chaque fois que je l'ouvre! Bref: sans prix! (d'autant plus que j'y ai un dessin d'Alan Lee en personne!)

TAROT FACILE - OU LES IMAGES DE VOTRE VIE (je n'arrive pas à lire l'auteur^^)

- Pas mauvais pour débuter les tirages! C'est un bon bouquin, simple et concis. Je ne l'utilise cependant jamais, ne tirant pas les tarots^^ Mais peut-être que ça me viendra un jour ;)

PETIT GUIDE DU CIEL

- Pas besoin de blabla: il est petit, clair, complet et précis, enfin super pour étudier le ciel la nuit!

(plus encore une fois "Les Runes divinatoires")

2

HERBIER FEERIQUE d'Amandine Labarre

- Mon amour! Non, sérieux, ce bouquin est absolument magnifique, plein de recettes sympathiques à base de plantes, avec des tas de poèmes, conseils et directives pour crées un jardin magique, utiliser les plantes magiques ou fabriquer sa baguette. A chaque fois que je m'y plonge, je sens mes oreilles s'affiner en pointe^^ Je l'adore!

LES FEES de Brian Froud, illustré par Alan Lee

- Aaaah! Le livre qui me suit depuis l'enfance et qui a bercé toute ma vie! Si je devais sauver UN livre lors d'un incendie, ce serait peut-être celui-là. D'autant plus qu'il m'a vallu une conversation passionnée avec Alan Lee, l'illustrateur (que j'admire éperdument). Un véritable souffle de Faerie que ce livre-là. Inestimable!

LES PISSENLITS, SYMBOLE DE L'UNIVERS

- Il n'a l'air de rien, est absolument inconnu, et pourtant c'est un bouquin génial. Il n'a pas son pareil pour remonter le moral ;) et il est si plein de philosophies qu'en une lecture on ne peut tout saisir, il faut le reprendre deux à trois fois. Il guide mes pas depuis des années, et j'y reviens régulièrement. Malheureusement, il est introuvable et je ne le prête pas :P

...J'en ai encore quelques-uns, planqués je ne sais où, et diverses commandes et trocs, mais sans photos pour le moment. Ca viendra! ;)

Publicité
Commentaires
M
Les Fées de Brian Froud est aussi un livre qui me suit depuis mon enfance. Je l'ai reçu pour Noël alors que j'avais une dizaine d'année... Pure enchantement
S
N'est-ce pas? C'est ma bible absolue, je le relis régulièrement! En plus Erica Jong a une plume de poétesse incroyable, et les images de Smith sont à couper le souffle!<br /> <br /> Je le recommande chaudement à tous les païens!
E
SORCIERES d'Erica Jong<br /> <br /> Il est magnifique, je l'ai aussi et je l'adore!!!!
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité