Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
19 juillet 2008

Cheveux verts?

Me revient, comme toujours par moments, l'envie de cheveux verts... Ce qui est drôle, c'est que ma soeur a aussi toujours eu cette fascination et on en a parlé ensemble, et cherché des moyens de l'obtenir.

Je n'aimerais pas avoir TOUTE la chevelure verte (j'aime tellement ma couleur!), mais juste la mèche qu'habituellement je tresse, celle d'au-dessus de l'oreille droite. Ca m'a toujours facsinée, l'idée de cheveux verts.

J'ai fait des recherches pour trouver des teintures vertes naturelles, et j'ai trouvé: persil (plutôt jaune) - sulfate de cuivre - coques d'amande (excellent parait-il) - frondes de fougère (couleur solide) - feuilles de noyer (mais ça brunit avec le temps) - fleurs de scabieuse - feuilles de sureau...

Je cherche encore, je suis décidée! Je vous tiendrai au courant ;)

Publicité
Commentaires
B
Mmmm... Sine, nous nous sommes croisées brièvement, juste un coup d'oeil dans les fougères et voilà que l'échange ne devrait a priori n'être pas plus prolongé que ça, mais si jamais tu pase par ici, je te salue et te remercie pour ce que tu as partagé là
L
Ah tiens, c'est marrant, j'ai déjà eu les cheveux verts (enfin, verdâtres), mais de manière totalement accidentelle ! Je me suis baignée dans une piscine trop saturée de chlore et quand je suis ressortie, mes cheveux ordinairement blonds foncés, étaient devenus ... verts ! C'était énorme XD L'ennui, c'est que ça ne partait pas, même après moult lavages ... J'ai donc combattu le mal par le mal et j'ai fait ma première teinture ... rouge ! XD
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité