Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
5 avril 2009

Air de Beltaine...

Je rentre d'une visite à une amie que je vois peu mais aime beaucoup. Sur le chemin du retour, la Lune bientôt Pleine me faisait signe, les Corneilles croassaient, les branches du vieux Chêne gardien verdissaient de jeunes pousses, mes pieds foulaient un tapis de violettes, pâquerettes, coucous, anémones...

La Fête (LA, "ze one") arrive bientôt, elle approche, je la ressens dans mon sang et mes os, dans mon coeur et mon âme, dans mon souffle et mon ventre ! Tout commence à bouillonner, à vibrer, l'Energie se met à affluer au moindre de mes appels ! Il me suffit d'un regard au Soleil qui est le mien pour que jaillisse en moi la Force, l'Elan de Vie primordial...

5_pagan_461_1_

Nous commençons à planifier la cérémonie de cette Fête de la Fertilité : dans un jardin, un champ ou un verger ; des guirlandes de fleurs et de lierre ; un Feu de Bel éclatant ; un Calice débordant de vin sacré ; un athamé luisant qui s'y plonge ; deux coiffes, de cornes pour le Roi-Cerf, de fleurs et coquillages pour la Reine de Mai ; un coin retiré et tranquille pour le couple du groupe ; de longs pagnes de cuir pour les hommes (au nombre de 3, voire peut-être 4, à présent) ; un croissant de Lune bleu sur le ventre des femmes ; un Mât érigé en terre, garni de fleurs et de longs rubans colorés ; des tranches de viande saignante sur le brasier ; l'Elixir de gui, d'aubépine et de chêne se mêlant au cidre doré...

Je crois qu'elle sera belle, notre Fête, plus que l'an dernier encore, magnifique, époustouflante ! C'est mon souhait, et je me saignerai aux quatre veines pour qu'elle le soit. Mais apparemment, point n'en sera besoin car tout se met en place tout seul, peu à peu, magiquement... Quand je pense à la façon magistrale dont nos avons avancé depuis l'an dernier : de 3-4 membres, nous venons d'arriver à 8 (je n'en reviens toujours pas ^^) ! Puissions-nous être tous réunis pour Beltaine !!

S7001569

Je vibre et j'attends, je suis Fille de la Terre, je suis Vivante !!

Publicité
Commentaires
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité