Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
22 avril 2009

Ah, ce Net !

Juste un petit message assez déprimé pour dire que, franchement, je suis dégoûtée du Net :

J'avais présenté en gros notre Cercle sur le forum de Lunes Entrecroisées, pour informer si jamais une Genevoise cherchait un Cercle à rejoindre... Je me suis fait critiquer car il y a des hommes dans le groupe. Ca m'a embêtée qu'elles soient si fermées à eux et j'ai évidemment -c'est un tort- dévié sur une critique assez sévère du dianisme. Oui, ce n'était pas très malin de ma part, m'enfin j'ai aussi une tendance à répliquer quand ce à quoi je tiens particulièrement est rejeté en bloc sans me laisser le droit juste de dire que pour moi c'est très beau et très important.

Et puis, alors que je tentais d'asseoir mon opinion tout en défendant le Cercle (et aussi les monothéistes, car il faut savoir que beaucoup de païens sont très très très haineux contre eux - ils ont peut-être des raisons, mais ce n'est pas fort tolérant tout ça), je ne sais pas comment, tout a dégénéré... Je me suis fait accuser par une femme que j'admirais avant beaucoup de ne pas savoir de quoi je parlais, de ne voir le monde qu'en noir et blanc (MOI !!), et d'être un modèle d'intolérance.
Peut-être, sans doute même, que j'avais été maladroite. C'est difficile de dire à quelqu'un qu'on n'aime pas ce qu'il fait sans le blesser... mais en restant ferme sur ses positions !

Mais cette femme m'a envoyé claque sur claque (à la fin, j'avais la gorge nouée et les larmes qui montaient tellement ce qu'elle disait me montrait à quel point elle n'avait rien écouté ou rien compris de ce que je tentais de dire). Je n'ai pas pu me retenir (j'aurais dû, bien faire et laisser braire, ou laisser pisser le mérinos, oui Zoziau je sais --- mais j'en ai marre de toujours m'écraser devant les autres parce que je suis seule contre eux) et je lui ai répondu très sèchement.

Les réactions ont été très négatives, forcément. Ce qui m'énerrrrve au plus haut point c'est qu'aucune de celles qui ont répondu ne s'est dit que, peut-être, je m'étais sentie tout aussi agressée qu'elles (et même plus, car elles étaient toutes contre moi), et n'a eu la sagesse de se dire "bon, là ça part en cacahuète, tranquillisons, les deux côtés vont s'étriper sinon" et de moucher gentiment tout le monde pour repartir sans agressivité. Non, piquées au vif comme des guêpes en colère, quoi ohlàlà mais c'est une de nos "soeurs" qui est en danger, courage escrabouillons la vilaine Sìne parce qu'elle ne pense pas comme tout le monde !!!

J'en déduis, franchement dégoûtée, que ce que j'avais cru et espéré est faux : je pensais que les païen(ne)s qui se disent tolérant(e)s, qui ont l'air ouvert(e)s, l'étaient réellement. Mais en fait, c'est comme partout ailleurs, dès qu'on sort du rang on dérange.
Ca me fait de la peine pour moi, mais je vais partir, comme toujours dans ces cas-là, et les laisser dans leur belle illusion de perfection et-que-c'est-Sìne-la-méchante (qui m'a traitée de manichéenne déjà ???). En fait, ça me fait surtout de la peine pour elles, et pour ce pauvre paganisme : mais qu'est-ce qu'il doit voir, franchement...^^

Pour clore, je me souviens d'une parole de sagesse que j'adore - celles qui me liront méditeront j'espère dessus : Si tous se trompent, ne les laissez pas vous convaincre qu'ils ont raison...

Publicité
Commentaires
S
Intelligence, je ne dis pas^^ Mais côté maturité et sagesse, je crois que je ne suis pas trop en reste =)<br /> <br /> Et moi je vais te dire: "Et pourquoi elles et pas moi?" Parce qu'elles sont plus nombreuses? Parce que le forum est axé sur le féminin? Parce que c'est une manière de fonctionner beaucoup plus répandue que la mienne? Peut-être que ces arguments en satisfont plusieurs, mais je les trouve personnellement réducteurs...<br /> Justement, si on peut ne voir qu'une seule Déesse, pourquoi ne pourrait-on pas aussi affirmer clairement que l'on n'adhère pas à cette vision et pourquoi on n'y adhère pas?<br /> <br /> Après, j'ai sans doute été trop brutale dans mes propos, je le reconnais volontiers ;-)<br /> <br /> Merci beaucoup de ton message en tout cas, si nous manquons tous de sagesse un jour ou l'autre, toi tu as montré la tienne ici... C'est bon à entendre quelqu'un comme ça! =D Blessed be (too)
M
Sine, j'ai vu ce qu'il s'est passé sur Lunes entrecroisées sans intervenir parce que le débat était trop brutal pour moi^^ Je pense que dans une communauté comme la notre où il y a tant de différences entre les traditions et différences dans les manières de vouer des cultes au dieux, chacun vit son paganisme à sa manière, il y a un temps pour se confronter mais aussi pour se pardonner et passer outre. Pourquoi toi et pas elles tu vas me dire? C'est une manière de mesurer toi même ton intelligence, ta maturité et ta sagesse. Blessed be.
S
Althéa >> Les choses marquantes se passent rarement seules... et je ne crois pas aux coïncidences ;-) Et merci de ton encouragement pour la suite. Effectivement, ce ne sont pas nos petites différences qui doivent nous faire oublier notre plus grande similitude : nous sommes tous humains - et mortels.<br /> <br /> <br /> Khal' >> Ah c'est donc pour cela que je ne te vois pas (ou plus) sur ce genre de forums... Pour moi aussi la mixité d'un groupe est, non pas essentielle, mais importante, belle! Je pense que c'est justement parce que de temps en temps ça perturbe que certaines préfèrent la gicler purement et simplement - de la même manière que des hommes ont pendant des siècles ignoré volontairement la part féminine en eux!<br /> PS: Ravie de te lire à nouveau un brin =D<br /> <br /> <br /> Amarazak >> Tout d'abord, bienvenue dans mon humble demeure, ô homme! =) ...Effectivement j'imagine comme ce ne doit pas être simple d'être païen luciférien et homme de surcroît! Mais bravo de ta persévérance (je suis allée zieuter ton blog, qui me plaît beaucoup! je ne suis pas luciférienne, mais je me reconnais assez dans ta philosophie et tes réflexions ^_^)<br /> Donc oui, des personnes ouvertes ça finit par se trouver... On va se créer un petit clan des païens-rebelles-pas-comme-les-autres si ça continue, je sens XD<br /> <br /> En tout cas, je n'ai jamais eu honte de ma différence et de mes divergences d'opinion (parfois marquées!), je les fais parfois taire pour ne pas choquer, mais bêler avec le troupeau juste pour bêler avec le troupeau, non merci! ;-) Par contre j'estime que savoir se remettre en question est très important...
A
Je suis de tout coeur avec toi! Je suis passé plus d'une fois par ce que tu décrirs là. Je pensé aussi que les paiens était ouvert, et respectueux, mais c'est a croire que c'est dans la nature de l'etre humain d'etre comme sa. Et c'est pareille partout.<br /> J'ai reçu aussi beaucoup de critique de ce genre, et oui je suis paienne luciférien, je m'approche de Diane, et en plus je suis un homme alors t'imagine bien toute les critique que j'ai pus voir.<br /> Mais si seulement les gens arretté de regarder leurs nombril pour s'interressait a ceux qui ce passe autour. Je pensse que le monde sen tiendrais bien mieu. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de monde comme sa sur le net C'est pourquoi j'ai aussi déserté la pluspart des forums. C'est toujours la meme chose dés que tu ne rentre pas dans le moule, on veut t'écraser...<br /> Bref bon courage a toi, et tient bon, des personne ouverte sa se trouve quand meme :)
K
Je comprends de mieux en mieux pourquoi je ne veux plus rien à voir à faire avec les forums sur le féminin sacré (pas qu'ils ne soient pas intéressants, mais ...)<br /> <br /> Il est dommage que certaines dianiques et certaines femmes sur la voie de la Déesse soient aussi fermé à l'idée de la mixité. .__. ça m'attriste beaucoup, parce que c'est une chose très belle, et qu'on a tous en nous (et des fois c'est même perturbant)<br /> <br /> L'humain est une drôle de bestiole... .___.;<br /> <br /> Je suis désolée de ce qui t'es arrivée, en tout cas, je ne comprends pas comment on peut en arriver là alors que ces gens se disent spirituels ou pratiquant d'une spiritualité.
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité