Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
3 mai 2009

Chambouleries et désespoirage

Je ne sais pas où j'en suis, en ce moment... Je croyais que Beltane m'apporterait des réponses, du moins un certain soulagement, mais je n'avais pas pensé au contrecoup, après la fête, quand tout m'est revenu en mémoire.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui m'a poussée à me donner si à fond dans cette histoire, à y mettre tout mon coeur, toute mon âme, alors que je marchais sur des sables mouvants et que je le savais depuis le début ? Pourquoi avoir choisi le Soleil le plus changeant qui soit ? Je pense l'avoir compris hier pendant ma balade à vélo, mais la compréhension n'aide pas à la guérison...

Je suis meurtrie, blessée, en lambeaux. Je me sens vide car, si je me laisse emplir de sentiments, il n'y a que le désespoir qui vient. On dit que Beltane est la fête de la fertilité, de l'amour... Pour moi, malgré la réussite de la cérémonie, elle a été la plus triste que je n'avais jamais vécue. Il y a des jours où je regarde le train arriver et je me dis "non, tu ferais de la peine à tes proches", mais j'ai envie de sauter quand-même.

Pourtant ça n'en vaut pas la peine, je le sais bien. Et la Moira me reste cachée, les chemins se dénouent et parfois se retrouvent... C'est mon dernier espoir. Je sais pourtant que je ne devrais pas en avoir encore, ça ne me fera que souffrir davantage, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je ne pense qu'à cette histoire, ça me tourne dans la tête comme un refrain, ça m'assomme et mes démons que je croyais avoir chassés reviennent me hanter.

Voir cette partie de la Moira et savoir qu'en fait ce à quoi je me raccroche désespérément n'est qu'une illusion pour ne pas faire le saut, c'est atroce. J'avais pourtant juré de ne plus jamais me cacher la vérité à moi-même... Mais la douleur, ah Déesse, la douleur !

Publicité
Commentaires
L
Bien sûr que j'ai le temps !<br /> <br /> C'est quand tu veux, je suis là ;)
S
BranDubh >> Je ne voulais pas préciser, au début, puis je me suis fait démasquer^^<br /> Moi aussi je me jette à corps perdu dans la musique et l'artisanat, d'ailleurs là j'ai énormément avancé un projet abandonné depuis longtemps... J'ai besoin d'occuper mes mains et mon esprit pour ne pas penser. Mon cerveau travaille, mais inconsciemment et ce n'est que comme ça que j'arrive à m'en sortir =/<br /> <br /> Lyra >> Si tu as le temps et la patience d'écouter mes élugubrations (oui le g est fait exprès), j'aimerais bien en parler par MP... rdv sur Quercus Robur.
L
Ma pauvre Sìne ... J'arrive un peu tardivement pour voir ce message, mais je pense très fort à toi. Je sais à quel point tu dois souffrir, et je ne peux que te souhaiter bon courage pour trouver enfin le baume aui soulagera ta plaie. Tiens le coup ma belle, je prie pour toi.<br /> Gros gros bisous
B
Ainsi donc c'est d'une histoire sentimentale qu'il s'agissait ! Je n'avais pas compris en lisant ton post...<br /> Je n'ai jamais eu de mal à tourner la page, mais il faut dire que c'est toujours moi qui suis partie, alors...<br /> Quand je suis mal, je me réfugie souvent dans le "faire" (tricot, petit bricolage, tressage de croix de Brigit ou autre petit "taliman", ou plus simplement rangement ou ménage). Ca arrête le mental et aère la tête...
S
On dit que les natifs de la Balance sont placés sous l'oeil de Vénus, et que ceux de la Vigne mettent toujours énormément d'émotion dans ce qu'ils vivent... Presque une malédiction pour moi qui combine les deux !<br /> Mais c'est vrai Amarazak, ne pas vivre ses sentiments et ses émotions complètement, ce doit être très douloureux aussi =|<br /> Merci. (j'ai envie de dire merci à tous ceux qui me soutiennent, ne serait-ce qu'un tout petit peu *roll*)
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité