Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
22 mai 2009

Rafraîchissements pour palais délicats

Je ne sais pas chez vous, mais ici il fait une chaleur à mourir !  En rentrant d'une virée en ville, je n'avais qu'une envie : sauter dans le lac (encore très frais) et y rester 2h. Mais étant donné que j'ai des examens à réviser, je me suis rabattue sur mon frigo et mon jardin, avec deux petites recettes très faciles de délicieuses boissons rafraîchissantes :

menthe_produits_a_base_de_menthe_179_1_> Thé glacé à la menthe
Mettre à infuser une bonne poignée de têtes de menthe (mentha piperita pour plus de piquant) dans une grande carafe d'eau bouillante. Verser 2 càs de sucre de canne par-dessus, bien brasser et laisser un quart d'heure environ. Retirer ensuite les feuilles et laisser refroidir à l'air ambiant. Une fois frais, mettre au frigo et ne l'en sortir que pour s'en verser un bon verre... Effluves moyen-orientales !

citron_lime_gr_1_

> Citronnade
Remplir une grande carafe de glace pilée. Couper en morceaux deux citrons (jaunes ou verts) et verser par-dessus 3 càs de sucre brun. Bien mélanger régulièrement. Laisser à température ambiante et s'en servir à volonté (attention ça fond vite). Bien meilleur que la limonade du commerce...

Publicité
Commentaires
S
Tout le plaisir est pour moi^^
H
sympa les recettes merci !!! ^^
S
(oui c'est bon je l'ai reçu & y ai répondu)<br /> <br /> Okay donc à peu près comme chey'nous alôrs (ou bien? XD cet accent, quand je m'en rend compte, je me trippe dessus pendant des heures).<br /> La neige, hm... Je comprends pas trop cette folie qu'ont beaucoup de gens pour la neige. C'est super joli de loin, et marcher dedans c'est sympa, mais pour moi qui dois aller promener mon cheval pendant 3 mois là-dessus/dessous, c'est pas trop la joie... Ce que je préfère dans l'hiver c'est la bise en fait (= vent du Nord) =D
K
(il n'est pas perdu du tout ;)<br /> <br /> Strasbourg, c'est un climat continental (donc du bon froid et du bon chaud en hiver... bon, j'aurais sûrement pas trop le temps de sortir, mais quand même Oo)<br /> Les nuit à 20° ... puis à 15° en plein été, voui. Mais bon. ^^ <br /> Ah, la neige... CA c'est le seul truc qui me manque vraiment. Je suis toujours frustrée de ne pas en avoir D:
S
(oki oki prends ton temps je voulais juste m'assurer qu'il ne se soit pas perduuu dans la natuuure^^)<br /> <br /> Strasbourg connait pas moa... Mais effectivement en Bretagne c'est de l'océanique. J'aime bien les climats doux, ici des fois c'est un peu "abusé", mais les nuits à 20°C me manqueront certainement... De même que la neige quasi chaque hiver, le givre, les plaques de verglas...^^
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité