Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière de Sìne
La Tanière de Sìne
4 juin 2009

Apocalyptica

Apocalyptica_Reflections_Revised_CD_thumb_1_Oui, un autre... Mais le plus époustouflant que j'aie jamais entendu (c'est un grand soir ce soir^^) : Apocalyptica. Ou comment faire du metal avec une batterie et... 4 violoncelles (apparemment seulement 3 aujourd'hui).
Ils sont fous ces Finnois ! Du jamais entendu. Génial. Absolument fabuleux. Je reste sur le c**. Tout particulièrement avec ce morceau-là : Somewhere around nothing (le clip fait décoller je trouve).

Bonne découverte...

PS : Farewell (live) ; Faraway (live) ; Path (live - superconnu !) ; Enter Sandman (live) ; Master of Puppets (géniale) ; The Unforgiven (live acoustic) ; Nothing else matters (live acoustic) ; From the Bells Tolls (live) ; I don't care (avec Adam Gontier) ...

Publicité
Commentaires
S
Moi j'aime pas le clip de I don't care... Pas de signification intéressante et/ou claire je trouve. Bof quoi.<br /> <br /> La voix humaine, en effet le violoncelle en est très proche, mais le hautbois et la clarinette le sont plus... Je pense que ça réside dans le fait que comme le violon c'est un instrument extrêmement varié et virtuose, mais moins perçant. C'est aussi un instrument très sensuel ;)
K
Merci du compliment pour le blog ^^ J'aime bien le tien aussi, et je reviendrai bientôt parcourir tous les autres articles!<br /> C'est vrai que quand le groupe joue seul, ça a quelque chose de particulier et de puissant (cela dit, j'aime bien "I don't care" aussi, et surtout le clip!). Nombreuses sont les chansons de Metallica qu'ils ont reprises, et c'est génial de comparer à chaque fois! Il paraît que le violoncelle est l'instrument le plus proche de la voix humaine, d'où le fait qu'il attire autant les gens. Sur moi, le pouvoir marche complètement, ça m'envoute à chaque fois!
S
Mmmh je viens de l'écouter (je l'ai rajoutée) mais non, je préfère Somewhere around nthg, Path ou Master of Puppets. Je trouve que la voix ôte beaucoup du charme du groupe, qui justement ne s'exprime qu'à travers des violoncelles normalement... Ca leur vole la vedette, à ces instruments !
L
Perso je suis une accro de "I don't care", notamment en duo avec Adam Gontier, chanteur de Three Days Grace :) mais celle que tu as citées sont superbes également !
S
Ben je ne connais (encore) aucun des morceaux que tu indiques... Je vais donc aller les lever sur Youtube ;) En effet les frissons sont au rendez-vous, une merveille, surtout avec Smwhre around nthg que je m'écoute en boucle...<br /> <br /> PS : Je découvre ton blog et j'adore ! Merveilleuses photos, chère chasseresse d'orages (filiation avec Thor ou Perun peut-être ? ^^)
La Tanière de Sìne
  • Bienvenue dans ma Tanière de Louve, mon antre au parfum de Forêt, où je chante mon paganisme au quotidien et hulule mes réflexions au clair de Lune... Le journal d'une petite païenne sur le chemin des Puissances sauvages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité